Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit blog clandestin
5 janvier 2014

Un petit blog clandestin...

Je suis une blogueuse disons, reconnue. Enfin un peu trop connue surtout. Ce qui m'embête le plus, c'est que mes proches ont l'habitude de venir sur mon blog "officiel", et sont souvent dévorés de curiosité. Je ne peux donc pas trop en dire, de peur de blesser autrui, alors même que, parfois, le joli et gentil personnage que j'ai créé, et qui me ressemble comme une soeur, ment comme un arracheur de dents, afin de parer sa vie de jolies couleurs.

 

or la réalité est souvent bien plus douloureuse et plus grise que cela. En ce moment, par exemple, j'ai accumulé tant de rancune envers mon compagnon que j'ai envie de le quitter, lui, sa maison, son "domaine", ses amis et son chien. Je sais que beaucoup pourraient me trouver complètement folle. Quitter une relation si patiemment construite depuis vingt ans, et pour laquelle j'ai non seulement donné mais ai beaucoup serré les dents, alors que j'aborde la vieillesse (j'ai 58 ans), et que ma situation professionnelle est tout sauf régularisée, n'est pas forcément une bonne idée.

 

Mais justement : ce blog va me permettre, enfin je l'espère, de démêler mes sentiments, et d'exprimer ce qui, réellement, m'inquiète et me perturbe. Les reproches que je vais émettre vont peut-être me faire mal juger. Tant pis : il s'agit pour moi de "dire vrai", d'accéder à une sincérité que mes travaux littéraires, ailleurs, ne me permettent plus d'atteindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit blog clandestin
Publicité
Archives
Publicité